Assistant(e) administratif(ve) et financier(ère) - Valorisation (F/H)

Université PSL

Assistant(e) administratif(ve) et financier(ère) - Valorisation (F/H) (H/F)
Université PSL

Lieu : Paris 5ème

Durée : 1 an, renouvelable

Salaire : Selon profil

Située au coeur de Paris, l’Université PSL (Paris Sciences & Lettres) conjugue excellence et diversité pour faire dialoguer tous les domaines du savoir et de la création en sciences, sciences économiques et sociales, humanités ingénierie et en arts.
Avec 17 000 étudiants et 2 900 enseignants-chercheurs, PSL est comparable aux plus grandes universités mondiales : elle privilégie la capacité d’action au simple effet de taille. Cette université, lauréate des Investissements d’Avenir, rassemble neuf établissements membres et trois organismes de recherche ainsi que des établissements associés, tous décidés à offrir à leurs communautés des opportunités inédites dans le champ de la formation, de la recherche, de l’innovation, des partenariats industriels ou académiques nationaux et internationaux. Pépinière de 28 prix Nobel, 10 médailles Fields, 3 Prix Abel, 50 César et 79 Molière, PSL concentre des forces exceptionnelles. Sa communauté académique tire le meilleur parti du potentiel de ses 181 laboratoires pour bâtir de grands projets structurants, innovants et radicalement interdisciplinaires dont elle nourrit ses programmes de formation.

La Direction innovation et entrepreneuriat comprend 11 personnes, elle inclut le pôle d’entrepreneuriat étudiant PSL Pépite et le service PSL Valorisation, qui gère environ 120 familles de brevets, et accompagne 21 start-up issues du périmètre PSL.

Pour plus d’informations : www.psl.eu

L’assistant-e administratif-ve et financier-ère de la direction (H/F) contribuera à l’ensemble des processus administratifs et financiers du service (achats, facturation, suivi des dépenses, conventions et contrats, relations avec prestataires et partenaires).

Il-elle aura notamment pour mission :

• En lien avec la chargée de gestion administrative et financière du service, le suivi des processus d’achats, facturations et suivi des dépenses
  • En lien avec les ingénieurs brevets, le suivi des relations avec les cabinets de propriété industrielle, les offices de brevets, les copropriétaires, les inventeurs
  • La gestion et traitement de documents et courriers relatifs aux activités du service
  • En lien avec l’équipe PSL Pépite, le soutien le fonctionnement du pôle pour ses aspects scolarité (Paramétrage et gestion des outils, inscriptions au Diplôme d’étudiant entrepreneur)

SAVOIR-FAIRE OPÉRATIONNEL

• Intérêt pour le monde de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation
  • Capacité à rédiger et vérifier des documents, et à suivre des processus administratifs
  • Rigueur, capacité à gérer les échéanciers, suivre des délais, effectuer des relances, etc.
  • Maîtrise d’outils informatiques simples (Pack Office)

SAVOIR-ÊTRE

• Dynamisme, adaptabilité, organisation, bonne capacité d’apprentissage et d’initiative
  • Qualités relationnelles, aptitude au travail en équipe et avec des interlocuteurs variés

DIPLÔME ET EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE

Une expérience dans un poste incluant des missions de soutien administratif et financier sera appréciée.

Bruno Rostand

bruno.rostand@psl.eu

• CV et lettre de motivation (Envois par courriel uniquement: recrutement@univ-psl.fr)
  • Entretiens