CHARGÉ DE MISSION INNOVATION pour la région Ile de France

POLYMERIS

CHARGÉ DE MISSION INNOVATION pour la région Ile de France (H/F)
POLYMERIS

Lieu : Vitry-sur-Seine (94)

Salaire : 40000 €

Polymeris, pôle de compétitivité français dans le secteur des matériaux caoutchoucs, plastiques et composites, après plus de 15 ans d’existence, se positionne comme référent innovation dans ses domaines sur les territoires français et européen. Leader, reconnu et plébiscité, ce pôle a construit sa feuille de route selon les 2 grands axes que sont l’Economie circulaire et l’Industrie du futur. Il recherche un(e) :

CHARGÉ(E) DE MISSION INNOVATION Ile de France basé(e) à Vitry-sur-Seine (94)

Intégré(e) à une équipe d’une vingtaine de personnes, il/elle reportera directement au Directeur Technique et Industrielet et aura pour mission de susciter, animer, coordonner et gérer des projets d’innovation et de développement (recherche collaborative) avec les adhérents et partenaires du pôle sur son périmètre. Ainsi, ses actions s’articulent autour de 2 dimensions :

Une dimension Projets :

• Détecter et accompagner les projets en apportant son expertise aux membres et partenaires du pôle sur son périmètre
  • Organiser et piloter la revue annuelle des projets R&D avec les financeurs
  • Préparer avec les porteurs les dossiers pour labellisation
  • Développer les relations du pôle avec ses adhérents et étoffer cet écosystème en prospectant de nouveaux adhérents.

Une dimension Relations :

• Proposer des animations et participer à leur organisation
  • Représenter le pôle dans les instances de la région Ile de France (collectivités locales, universités, structures de recherche…)
  • Entretenir et favoriser les actions inter-pôles ou avec des organisations du territoire,
  • Contribuer au développement des actions du Pôle au niveau national et participer au développement international.

De formation ingénieur ou universitaire scientifique dans le domaine des matériaux, en chimie, génie industriel, mécanique, vous disposez d’une première expérience réussie dans la gestion de projets R&D orientés vers les laboratoires de recherche et industriels.  La maîtrise de la langue anglaise est impérative. Ce poste nécessite des déplacements fréquents en région Ile de France et dans les régions limitrophes ainsi que ponctuellement au niveau national et international.

VOS QUALITES : Proactivité / Appétence pour le développement commercial / Force de proposition & de conviction / Autonomie / Aisance relationnelle / Culture du résultat / Esprit de synthèse / Affirmation personnelle et leadership / Réelles qualités de communication orale et écrite.

LES PLUS / Pôle de compétitivité à taille humaine et en fort développement / Missions diversifiées et responsabilisantes / Opportunité d’être au cœur de projets innovants dans le domaine des matériaux / Conduite de projets aux enjeux industriels stratégiques et de dimension internationale.

Frédérique DREUX

f.dreux@actiforces.com

06.76.79.09.52 / 02.38.54.10.52

2, avenue de Paris Le Primat 45056 ORLEANS