chargé de mission

Lieu : Campus Pierre et Marie Curie - Paris

Durée : 1 an

Salaire : Ingénieur d'étude - selon expérience

Sorbonne Université (SU) est une université pluridisciplinaire de recherche créée au 1er janvier 2018 suite au regroupement des universités Paris-Sorbonne et Pierre & Marie Curie.

Déployant ses formations auprès de 54 000 étudiants dont 4 700 doctorants et 10 200 étudiants étrangers, SU emploie 6 300 enseignants, enseignants-chercheurs et chercheurs et 4 900 personnels de bibliothèques, administratifs, techniques, sociaux et de santé. Son budget est de 670M€.

Sorbonne Université dispose d’un potentiel de premier plan, principalement situé au cœur de Paris, et étend sa présence dans plus de vingt sites en Ile-de-France et en régions.

Sorbonne Université présente une organisation en trois facultés : lettres, sciences & ingénierie et médecine. Elles disposent d’une importante autonomie de mise en œuvre de la stratégie de l’université dans leur périmètre sur la base d’un contrat d’objectifs et de moyens. La gouvernance universitaire se consacre prioritairement à la promotion de la stratégie de l’université, au pilotage, au développement des partenariats et à la diversification des ressources.

Le/la chargé(e) de mission travaille sous l'autorité de la directrice de cabinet du doyen de la faculté. Il/elle travaille en lien avec l’ensemble de l’équipe décanale et la gouvernance de la Faculté.

Responsabilités fonctionnelles :

Il/elle participe à la structuration de l’activité du décanat en assurant le suivi de son activité : conseil des composantes, réunions d’équipe, conseil de Faculté, ateliers/groupes de travail.

Il/elle assure le suivi des différentes réunions au sein de l’équipe décanale et le reporting des dossiers qui lui ont été confiés : préparation des éléments nécessaire au déroulé des ordres du jours, comptes rendus, éléments de langage, discours

En tant que de besoin et selon l’urgence inhérente au fonctionnement du cabinet, il/elle est chargé(e) de la gestion et du suivi d’événements et de dossiers ponctuels.

Polyvalent, il/elle travaille avec l’ensemble de l’équipe décanale et en particulier il/elle:

- assure la préparation et le suivi des différentes réunions de gouvernance pour lesquelles il contribue à l’élaboration de l’ordre du jour, au suivi et est en charge de la rédaction du compte rendu,

- participe à la rédaction de notes et d’éléments de langage ou de discours pour le doyen et son équipe,
- participe à la coordination des évènements organisés par le Décanat,

- contribue à la gestion de l’agenda et au suivi du courrier,

- apporte son appui ponctuel sur des dossiers thématiques des vice-doyens,

- participe au contrôle et au suivi des documents remontés au cabinet.

Après une première période (environ 6 mois) pendant laquelle la priorité sera donnée à la structuration de l’activité du cabinet, les activités du poste pourraient évoluer vers de la communication, en lien avec la chargée de communication de la faculté.

Connaissances, savoirs :

• Bonne connaissance du système universitaire et de la recherche français,
  • Une expérience dans l'enseignement supérieur ou la recherche serait un plus
  • Anglais nécessaire

Savoir-faire :

• Capacité d'analyse et de synthèse
  • Capacité à rendre-compte
  • Très grande capacité rédactionnelle
  • Capacité à travailler de manière rigoureuse et méthodique
  • Capacité à établir des relations internes et externes
  • Capacité à rechercher et trouverdes informations fiables
  • Bonne pratique des outils bureautiques