Chargé de partenariat et de valorisation de la recherche

Université Gustave Eiffel

Chargé de partenariat et de valorisation de la recherche (H/F)
Université Gustave Eiffel

Date de debut : 15-06-2021

Lieu : Marne-la-Vallée, Champs-sur-Marne

Durée : 3 ans

Salaire : Selon expérience

La direction de la valorisation de la recherche (DVR) est chargée d’assister les enseignants-chercheurs et les chercheurs des 15 unités de recherche dont l’Université Gustave Eiffel est tutelle afin de les accompagner dans le montage de projets de collaboration avec le monde industriel et/ou institutionnel. La DVR développe également des actions en vue d’améliorer le transfert de technologie avec la Société d'Accélération et de Transfert de Technologies (SATT) Erganeo dont elle est actionnaire depuis 2012.

La DVR est une direction de 8 personnes dont 1 directeur, 2 chargés de partenariats, 1 gestionnaire, 1 responsable financière et 3 gestionnaires financiers.

Au sein de l'équipe de la DVR et en relation avec divers services, unité de recherche de l'université et établissements extérieurs, le chargé de partenariat et de la valorisation de la recherche a en charge :

• L’aide au montage de projets
  • Le pilotage de la négociation des contrats :

- Identifier les coûts, les besoins et les attentes des chercheurs, ainsi que les attentes des partenaires industriels

- Comprendre les enjeux de Propriété Intellectuelle et de valorisation

- Comprendre les besoins et attentes des industriels

- Prendre en compte les enjeux et risques juridiques.

• L'accompagnement des chercheurs dans la rédaction des déclarations d’invention ou de création.
  • D’assurer les relations entre les laboratoires de l’établissement et les partenaires de la valorisation, notamment la Satt Erganeo, en aidant à la détection des inventions.
  • L'aide la promotion des compétences des équipes de recherche vis-à-vis de partenaires potentiels.

• Culture scientifique
  • Droit des contrats
  • Maitriser les bases de la propriété intellectuelle
  • Anglais niveau B2