Chargé de projet ENGAGE.EU R&I

Université Toulouse 1 Capitole

Chargé de projet ENGAGE.EU R&I (H/F)
Université Toulouse 1 Capitole

Date de debut : 01-10-2021

Lieu : Toulouse

Durée : 3 ans

Salaire : Grille IGE

L’Université Toulouse 1 Capitole recrute un chargé de projet afin d’intégrer l’équipe projet ENGAGE.EU R&I à compter d’octobre 2021 pour une durée de 36 mois.

Le chargé de projet aura vocation à mettre place les actions d’ENGAGE.EU et d’ENGAGE.EU R&I liées, notamment, à l’amélioration des pratiques RH. Il participera également à la mise en place d’autres actions du programme recherche, notamment autour des thématiques de la gestion de données, de la science ouverte et encore des systèmes inno-preneuriaux, en lien avec le chargé de recherche de l’équipe projet ainsi que les personnels administratifs et enseignants-chercheurs impliqués dans le projet. Il aura, par ailleurs, des liens étroits avec la Cellule Engage.

Missions :

• Participer aux groupes de travail ENGAGE.EU et ENGAGE.EU R&I, notamment liés aux thématiques RH
  • Piloter la mise en œuvre des actions correspondantes au sein de l’Université
  • Organiser et animer des groupes de travail avec des personnels variés (enseignants-chercheurs, post-doctorants, doctorants, directeurs de laboratoire ou d’école doctorale...) de l’Université
  • Analyser les résultats issus des différents travaux
  • Participer à la rédaction des livrables attendus
  • Contribuer à la communication interne et externe autour du projet

Les savoirs :

- Connaissances approfondies du fonctionnement de l’enseignement supérieur et des EPSCP et notamment sur les aspects RH

- Connaissances en gestion et conduite de projets

- Très bonne maîtrise de l’anglais (orale et écrite)

Les savoir-faire :