Chargé.e de projet label Plateformes Technologiques - Business Developer

Aix-marseille Université - plateforme technologique

Chargé.e de projet label Plateformes Technologiques - Business Developer (H/F)
Aix-marseille Université - plateforme technologique

Lieu : 38 rue Frédéric Joliot-Curie 13451 Marseille

Durée : 24

Salaire : 1512 euros net mensuel

• La mission

Sous le pilotage du chargé de mission « Plateformes Technologiques Aix Marseille », le chargé de projet « label Plateformes technologiques Aix Marseille » contribue au développement et au rayonnement du label, auprès de la communauté scientifique et du monde socio-économique, au niveau local, national et international.

Le label est un ensemble de 62 plateformes technologiques situées au cœur des laboratoires d’Aix-Marseille Université́, du CNRS et de l’Inserm :

Ces plateformes offrent des technologies et des compétences scientifiques et techniques de haut-niveau, au service des laboratoires de recherche et du monde de l’entreprise dans des secteurs très diversifiés (santé, sciences et techniques, sciences humaines et sociales). Au sein du label, les plateformes partagent une charte commune et un outil de tarification.

Le chargé de projet intègre son action dans l’écosystème de la recherche et de l’innovation, en lien avec les acteurs du site Aix Marseille (DRV AMU, CISAM, AMIDEX, SATT, PVM, Carnot Star) ainsi que les services de valorisation des tutelles du label (CNRS, INSERM). Plus d’informations sur les différentes structures sont disponibles sur le site d’Aix Marseille Université (https://www.univ-amu.fr), le site de la fondation AMIDEX (https://www.univ-amu.fr/fr/public/initiative-dexcellence) et le site de la CISAM (https://cisam-innovation.com).

Il participe à la mise en œuvre de synergies cohérentes entre les activités des plateformes du label et les différents programmes structurants de la fondation AMIDEX.

• Activités principales

• Renforcer et diversifier les liens entre les plateformes du label et le monde socio-économique à travers des actions de prospection et de promotion du label.
  • Mise en relation des plateformes avec des partenaires académiques et industriels.
  • Interaction avec les structures du site impliquées dans les actions du label, en particulier la CISAM et PVM, pour partager les informations et historiques des clients et partenaires académiques, et la cellule Europe de la DRV pour l’internationalisation du label dans le cadre de l’Université Européenne CIVIS.
  • Soutien aux actions de communication dans le cadre l'évolution multi-volets du label.
  • Participation à la réflexion et à la mise en place des actions nécessaires à l’évolution du label, sur les aspects science ouverte, Teaching and Research Interdisciplinary Platforms (TRIPS), etc.
  • Participation aux travaux de reporting, statistiques et contrôle interne au sein de l’équipe plateformes.
  • Effectuer des visites de plateformes, participation à des comités de pilotage plateformes
  • Présenter le label dans des évènements, salons etc.
  • Participation au Comité de Pilotage Plateformes (tous les 2 mois).

• Connaissances
    • Langue anglaise : B2
    • Maîtriser Excel à un niveau avancé, Powerpoint
    • Bonne connaissance de l’enseignement supérieur et de la recherche
    • Bonne connaissance du monde de l’entreprise et de l’industrie

• Compétences opérationnelles
    • Travail en équipe
    • Adaptabilité et agilité
    • Sens du contact
    • Autonomie et bonnes capacités organisationnelles
    • Capacités d’analyse et de synthèse
    • Qualités rédactionnelles

• Contexte de travail

• Lieu d’exercice de la fonction : Sur plusieurs sites à déterminer.
  • Astreintes et conditions de service éventuelles : Déplacements à prévoir sur différents Campus et site de Plateformes du label (Aix Marseille).

Favier Julien

Julien.Favier@univ-amu.fr

38 rue Frédéric Joliot-Curie 13451 Marseille

Les candidatures seront étudiées début septembre.