Chargé(e) de sensibilisation à l’entrepreneuriat

Université PSL

Chargé(e) de sensibilisation à l’entrepreneuriat (H/F)
Université PSL

Lieu : Paris (5ème)

Durée : 6 mois

Salaire : Gratification de stage

Située au coeur de Paris, l’Université PSL conjugue excellence et diversité pour faire dialoguer tous les domaines du savoir et de la création en arts, ingénierie, sciences, sciences humaines et sociales. Avec 17 000 étudiants et 4 500 enseignants-chercheurs, Paris Sciences & Lettres est comparable aux plus grandes universités mondiales : elle privilégie la capacité d’action au simple effet de taille.

Cette université, lauréate des Investissements d’Avenir, rassemble une dizaine d’établissements membres et trois organismes de recherche ainsi que des établissements associés fondateurs, tous décidés à offrir à leurs communautés des opportunités inédites dans le champ de la formation, de la recherche, de la valorisation, des partenariats industriels ou académiques nationaux et internationaux.

Pépinière de 27 prix Nobel, 10 médailles Fields, 3 Prix Abel, 44 César et 75 Molière, PSL concentre des forces exceptionnelles. Sa communauté académique tire le meilleur parti du potentiel de ses 181 laboratoires pour bâtir de grands projets structurants, innovants et radicalement interdisciplinaires dont elle nourrit ses programmes de formation.
Foyer culturel et artistique majeur, PSL propose à ses communautés et à un vaste public ses nombreuses ressources : conférences, débats, expositions, spectacles, concerts… Elle noue des partenariats stratégiques globaux avec les plus grandes universités mondiales. Étroitement liée au monde de l’entreprise, elle contribue à transformer les résultats de sa recherche en véritable moteur d’innovation et de croissance économique.

La Direction innovation et entrepreneuriat comprend 10 personnes, elle inclut le pôle d’entrepreneuriat étudiant PSL Pépite et le service PSL Valorisation, qui gère environ 100 familles de brevets, elle accompagne 17 start-up issues des équipes de recherche de PSL et 52 étudiants entrepreneurs portant 43 projets, et met en oeuvre plusieurs programme de formation à l’entrepreneuriat.

Pour plus d’informations : www.psl.eu

Le/la stagiaire se verra confier divers projets liés au développement de la sensibilisation à la valorisation et à l’entrepreneuriat.
Les missions du/ de la stagiaire seront :

Soutien à la conception et l’organisation de l’Enterprise Fair organisé par PSL dans le cadre du programme P2I

• Participation à la conception de l’évènement, et à la mise en forme du contenu (ateliers, intervenants, …)
  • Suivi des relations avec les membres du consortium
  • Assurer un suivi avec les participants (invitations, inscriptions, relances, support, …)
  • Coordonner l’évènement sur place (accueil, déroulement du programme, …)
  • Etablir des enquêtes de satisfaction, des interviews, établir des rapports de fin de programme (évaluation de l’impact de l’événement)

Soutien à la gestion du programme de sensibilisation à l’entrepreneuriat – PSL-iTeams :

• Soutien à l’organisation des évènements, réception des intervenants, relation avec les partenaires
  • Assurer la communication du programme
  • Etablir des enquêtes de satisfaction, des interviews, établir des rapports de fin de parcours
  • Soutien et proposition d’actions

Etudiant en master Entrepreneuriat ou valorisation de la recherche
- Motivation et intérêt fort pour l’univers des start-up ;
- Aisance relationnelle et rédactionnelle ;
- Bonne maîtrise des outils informatiques
- Esprit d’initiative, curiosité, polyvalence ;
- Bon niveau d’anglais

Jeanne Nadine-éva

nadine-eva.jeanne@psl.eu

Merci de préciser dans l’objet du mail la référence suivante : STAGE/SENSIBILISATION/2020