Chargé(e) de valorisation et de partenariats

PSE-Ecole d’économie de Paris

Chargé(e) de valorisation et de partenariats (H/F)
PSE-Ecole d’économie de Paris

Lieu : PARIS

Salaire : Selon profil et expérience

Environnement

PSE-Ecole d’économie de Paris est une Fondation de coopération scientifique reconnue comme un pôle d’excellence d’envergure internationale dans le champ des sciences économiques. Centre de recherche et d’enseignement, PSE noue de nombreux partenariats avec des entreprises ou des organismes publics qui financent des projets. La Fondation porte environ cent cinquante partenariats académiques, scientifiques et institutionnels par an, de types très variés (chaire de recherche, projets, ANR, expertises, research grants, co‐financements de formations ou d’événements …) qui représentent 90% de ses ressources. Ces projets, parmi lesquels une Ecole Universitaire de Recherche (EUR), amènent PSE à interagir avec des acteurs prestigieux du monde académique français et international, et avec des partenaires privés de premier plan.

Au sein du secrétariat général et du Pôle valorisation et partenariats, le/la Chargé(e) de valorisation et de partenariats assistera la direction et les chercheurs dans le montage et le suivi des projets, notamment des projets européens, la gestion des partenariats de PSE et participera à la veille comme à la recherche de financements.

Poste

Vous serez chargé(e) de :

• Assister les chercheurs dans le montage de leurs projets : élaboration du budget, traitement administratif du dossier, assistance à la rédaction du projet, participation à la négociation avec les partenaires, rédaction des conventions de partenariat en relation avec les bailleurs de fonds.
  • Assurer le suivi et la gestion des projets : validation de l’éligibilité des dépenses, suivi budgétaire en coordination avec le service financier, assistance sur les recrutements, gestion des appels d’offres et des contrats de prestation, suivi des temps, gestion du dossier numérique des projets, organisation et comptes rendus de réunions, relation avec les partenaires...
  • Gérer des partenariats institutionnels.
  • Coordination et appui à l’élaboration des rapports et élaboration des rapports d’activité et éléments de communication à usage interne ou à usage externe (en français et en anglais).
  • Participer à l’amélioration des processus et à la mise en place de nouveaux outils de gestion
  • La veille et de la recherche de financements

Vous serez intégré(e) à une équipe agile et dynamique, pleinement engagée dans le développement et le rayonnement de l’institution et travaillerez en relation avec toutes les composantes de PSE, notamment avec ses chercheurs.

De formation supérieure (droit, gestion de projet, économies, sciences sociales …), vous avez au moins 3 ans d’expérience professionnelle réussie en gestion de projets ou de partenariats, dans le secteur académiques. Une expérience en gestion de projets européens serait très appréciée. Vous êtes bilingue en anglais. Vous êtes rigoureux, efficace et curieux. Vous avez un bon relationnel et le goût du travail bien fait. Vous avez envie de vous investir dans un projet ambitieux et exigeant.

Magali DAVID

recrut-charg-valo-2021@psemail.eu

48 boulevard Jourdan, 75014 Paris

Merci de transmettre votre dossier de candidature (CV et lettre de motivation) à recrut-charg-valo-2021@psemail.eu en précisant dans l’objet : le titre de l’annonce et votre nom et prénom. Les dossiers incomplets ou mal référencés ne seront pas examinés.