Chef(fe) de projets Santé

SATT Nord

Chef(fe) de projets Santé (H/F)
SATT Nord

Lieu : LILLE

Salaire : 35 K

La SATT Nord (Société d’Accélération du Transfert de Technologie), est une entreprise privée, filiale des établissements de recherche et d’enseignements supérieurs des Hauts-de-France et de Champagne-Ardenne.

Véritable créateur de valeurs, notre mission est de valoriser la recherche publique à travers l’identification de technologies innovantes au sein des laboratoires de recherches, leur développement et leur transfert auprès des entreprises privées.

PME à taille humaine, notre savoir-faire s’exprime dans les domaines de la Santé, de l’Environnement et du Numérique (3 BU).

Nous vous offrons :

· de participer au développement d’innovations technologiques dans un dispositif unique en France : notre entreprise intervient sur l’ensemble de la chaine de valorisation de la recherche, de la détection (recherche et découverte) de la technologie à son transfert au monde économique.

· de travailler au sein d’une PME à taille humaine (70 salariés) et dynamique.

· de bénéficier de conditions de travail favorables grâce à notre politique de télétravail.

· une mutuelle conventionnelle.

Rattaché(e) à la Responsable de Business Unit, vous intégrez notre équipe lilloise (6 personnes y compris vous) et travaillez au quotidien avec une équipe projet composée d’une ingénieure propriété industrielle, d'une juriste et d’un Business Developer.

En tant qu’interlocuteur(trice) dédié(e) des chercheurs, et manager de projets, vous intervenez pour:

• La prospection et le sourcing d’innovations technologiques potentielles grâce aux relations que vous entretenez avec les chercheurs des unités de recherche du périmètre de la SATT NORD.
  • Le montage du projet de développement de l’innovation technologique détectée. Vous constituez alors l’équipe projet qui vous aidera notamment à établir le planning, le budget et la stratégie de valorisation de l’innovation qui sera développée, et présentez votre programme devant l’organe de décision d’investissement interne.
  • L’animation de l’équipe projet tout au long du processus de développement, soit jusqu’au transfert de l’innovation développée à une entreprise/start-up.
  • La fédération de l’équipe projet et en particulier l’appui au Business Developer pour atteindre l’objectif de transfert de la technologie développée.
  • Le suivi et la gestion du projet tant au niveau de la qualité, les délais et les coûts, que de la production des livrables et l’encadrement du personnel scientifique recruté pour développer l’innovation. Vous êtes amené(e) à mobiliser tant les expertises internes que les expertises et prestations externes pour la bonne conduite du projet.

De formation supérieure dans le domaine de la Santé (Doctorat), vous justifiez d’une expérience dans la recherche académique, idéalement dans la région lilloise.

Vous justifiez uniquement d’une expérience de Chef de projet R&D en entreprise dans le domaine de la santé, votre profil nous intéresse également.

Vous disposez de solides connaissances scientifiques et réglementaires, notamment en matière de développement de médicaments et de dispositifs médicaux.

Vous disposez de connaissances de l’environnement de la recherche publique et de la valorisation de la recherche. Des connaissances en matière de propriété intellectuelle seraient un plus.

Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de la communication, esprit d’équipe et votre rigueur, et savez faire preuve d’autonomie et d’initiatives.

Enfin la maîtrise de l’anglais est un impératif pour ce poste.

Jessica KIAMOUCHE

jessica.kiamouche@sattnord.fr

25 avenue Charles St Venant

Entretien de présélection + Entretien avec la responsable + Entretien avec le Président. Un entretien supplémentaire de mise en situation n'est pas exclu.