Coordinateur opérationnel de l’Institut Carnot IPGG Microfluidique (H/F)

Paris Sciences & Lettres - Institut Carnot IPGG

Date de début : Au plus tôt
Durée : 3 ans
Lieu : Paris 5
Salaire : Selon profil

A la pointe de l’innovation et leader en microfluidique, l’Institut Pierre-Gilles de Gennes (IPGG) est labellisé Institut Carnot. Le label Carnot a pour vocation de développer la recherche partenariale, c’est-à-dire la conduite de travaux de recherche menés par des laboratoires publics en partenariat avec des entreprises en réponse à leurs besoins. Le Carnot IPGG Microfluidique est porté par l’Université PSL (www.psl.eu) et adossé à l’IPGG (www.institut-pgg.fr). Fondé par 4 institutions prestigieuses (ENS, Chimie ParisTech-PSL, ESPCI Paris et CNRS), l’Institut Carnot IPGG Microfluidique inclut 24 équipes de recherche, soit 380 chercheurs, aux expertises scientifiques reconnues internationalement. De grands noms de l’industrie en France et à l’étranger font déjà confiance à l’expertise des chercheurs de l’Institut.

Nous recherchons un.e Responsable opérationnel afin de gérer et développer les activités de l’Institut Carnot IPGG Microfluidique.

Le.a Responsable opérationnel assurera la coordination des activités de l’Institut Carnot et sera notamment en charge de :

- mettre en œuvre le plan d’action défini par le comité d’orientation stratégique et le comité de pilotage,conduire l’ensemble des activités opérationnelles de l’Institut Carnot,

- coordonner le suivi administratif (conventions, appels à projets, …) et  financier (budget, annexes financières, …)

- mettre en place et suivre les indicateurs de performance des opérations contractuelles et scientifiques,

- coordonner la communication interne et externe (rapport annuel, plaquettes, site internet...).

Il.elle sera le principal point de contact avec les services des institutions fondatrices, les tutelles, l’ANR et les Ministères ainsi qu’avec les autres Instituts Carnot.

Formation supérieure (BAC+5), intérêt fort pour le monde de la recherche et de l’innovation.

Autonomie, dynamisme, capacité d’initiative et de proposition, culture du résultat et respect des délais.

Capacités relationnelles et d’interactions avec des interlocuteurs multiples, goût du travail en équipe