Ingénieur de Recherche (projets d’immunité anti-tumorale)

Gustave Roussy

Ingénieur de Recherche (projets d’immunité anti-tumorale) (H/F)
Gustave Roussy

Lieu : 114 Rue Edouard Vaillant

Durée : 24

Salaire : 38000 € ANNUEL

L’institut de cancérologie Gustave Roussy est le premier Centre de Lutte Européen contre le Cancer.

L’UMR-1015 de Gustave Roussy dirigée par le Dr Laurence ZITVOGEL s’intéresse à l’immunologie du cancer et aux mécanismes d’action des immunothérapies.

Dans le cadre de l’équipe de Sébastien Apcher, équipe créée au sein de l’U1015, nous recherchons un(e) ingénieur(e) de recherche H/F pour travailler sur les projets d’immunité anti-tumorale.

La personne recrutée aura pour mission de:

· Tester différentes molécules immunomodulatrices dans les cancers pédiatriques. Elle devra tester In vivo les différentes molécules sur des modéles PDXs pediatriques mais aussi des souris syngéniques.

· Tester in vitro les différentes molécules sur leurs aptitudes à être des molécules immunomodulatrices sur des lignées tumorales.

· Devra etre compétente dans les differnetes techniques d’analyses de populations de cellules immunitaires telles que les cellules dendritiques et les cellules T lymphocytaires.

· Participer à la gestion administrative et organisationnelle de l’équipe

Aptitudes, compétences et connaissances spécifiques :

· Adaptabilité

· Aisance relationnelle

· Sens de l’analyse et de la synthèse

· Capacité à interagir et à travailler en équipe

· Rigueur, méthode et dynamisme

Aptitudes, compétences et connaissances spécifiques :

· Adaptabilité

· Aisance relationnelle

· Sens de l’analyse et de la synthèse

· Capacité à interagir et à travailler en équipe

· Rigueur, méthode et dynamisme

Compétences et connaissances spécifiques

· Maîtrise de culture de cellules primaires, des techniques de biochimie/biologie moléculaire (PCR, Western-blot, immuno-précipitation de complexe protéiques) seront également favorablement considérées.

· Connaissance des outils liés à l’immunologie (cytométrie de flux, immuno-marquages, multiplex)

· Compétence dans les différentes techniques d’analyses de populations de cellules immunitaires telles que les cellules dendritiques et les cellules T lymphocytaires

· Compétences en utilisation des outils informatiques fondamentaux

Formation :

Bac+5 Ingénieur dans le domaine de la biologie cellulaire/moléculaire ou profil senior de type PhD/post-doc. Formation et expérience en expérimentation animale sont indispensables pour ce poste.

Sébastien APCHER

SEBASTIEN.APCHER@gustaveroussy.fr

114 rue Edouard Vaillant 94805 VILLEJUIF Cedex

Type de contrat :

Merci d’adresser lettre de motivation en précisant vos prétentions salariales et CV à : SEBASTIEN.APCHER@gustaveroussy.fr

Sebastien APCHER, PhD

Group leader

Gustave Roussy Institute

B2M - Room 214

114 rue Edouard Vaillant

94805 Villejuif, France

CDD de 24 mois à pourvoir dès que possible, rémunération à ajuster selon expérience. Ce projet entre dans le cadre d’un financement INCA High risk high gain in pediatrics.