Ingénieur.e d'affaires

Lieu : Rennes

Durée : 1 an renouvelable

Salaire : En fonction de l'expérience

Les sept établissements rennais de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation (EHESP, ENSCR, ENS-Rennes, IEP de Rennes, INSA-Rennes, Université de Rennes 1 et Université Rennes 2) sont engagés dans la construction d’un regroupement territorial cohérent, sur le site rennais, pour faire émerger une grande université de recherche et de formation reconnue internationalement et dénommée Université de Rennes.

Afin de poursuivre la dynamique collective concrétisée par le lancement du campus d’innovation de Rennes en janvier 2020, les sept établissements recrutent des ingénieur.e.s d’affaires.

Placé.e sous la responsabilité du.de la responsable opérationnel.le Valorisation et Entreprenariat du projet Université de Rennes et en lien étroit avec les services concernés des établissements, l’ingénieur.e assure le développement des partenariats industriels et socio-économiques dans un des domaines d’innovation stratégique du projet Université de Rennes :

• Numérique : Electronique, Photonique, IA et Cyber
  • Santé et bien-être : données, principes actifs et technologies pour la santé
  • Energie, chimie, matériaux et structures innovants
  • Intelligence environnementale et Agri/Agro
  • Territoires et espaces publics : approches et industries créatives

Il/Elle interagit, conformément aux priorités fixées par le comité Valorisation et entreprenariat, avec les structures de recherche des établissements membres du projet Université de Rennes (unités de recherche, unités de services, plateformes technologiques…), les structures partenaires (SATT Ouest Valorisation, Poool, etc).

Il/Elle aura pour missions principales :

• la détection et le développement des opportunités de collaborations et de prestations auprès des partenaires socio-économiques territoriaux, nationaux et internationaux ; leur accompagnement jusqu’à la phase de négociation contractuelle qui sera opérée par la SATT ;
  • l’identification et la promotion des compétences d’innovation ;
  • la restitution et la communication des résultats issus des collaborations socio-économiques
  • le suivi des contrats de recherche ou des prestations qu'il/elle aura détectés en lien avec les services et acteurs concernés des établissements ;
  • le reporting régulier de ses actions auprès de la mission Innovation du projet Université de Rennes.

Pour mener à bien ses missions, le/la candidat(e) recherché(e) devra posséder :

• de solides compétences technico-scientifiques sur le secteur de recherche considéré
  • une connaissance du fonctionnement de la recherche publique et de la valorisation de la recherche
  • une expérience dans le montage et la gestion de projets
  • une aptitude à animer et entretenir un réseau
  • de fortes qualités relationnelles
  • une capacité à travailler en équipe
  • une bonne pratique de la langue anglaise

Lamare-Violet Elise

elise.violet@univ-rennes.fr

Equipe projet Université de Rennes Université Rennes 2 Place du recteur Henri Le Moal CS 24307 - 35043 Rennes cedex

Les dossiers de candidature, comprenant un curriculum vitae et une lettre de motivation, et, le cas échéant le dernier arrêté d’avancement, doivent parvenir par courriel à : drh-candidature@univ-rennes2.fr