Manageur / coordinateur du projet MINERVE

Université d'Orléans

Manageur / coordinateur du projet MINERVE (H/F)
Université d'Orléans

Date de debut : 04-01-2021

Lieu : Orléans

Durée : 1 an puis possibilité de CDI

Salaire : IE ou IR

Au sein de la Direction Recherche et Partenariats de l’université d’Orléans, vous serez en charge du management du projet MINERVE PIA4 - 4ème Programme d'investissements d'avenir. Ce projet, financé à hauteur de 13,8 M€ par le PIA4 ExcellenceS, a une durée de 10 ans. Il est porté par l’université d’Orléans, compte 6 autres partenaires (l’université de Tours, le BGRM, l’INRAe, le CNRS, le CHRO, et l’INSA), et vise une transformation profonde de la pédagogie et des parcours diplômants au sein de l’université d’Orléans, en association avec ses partenaires. Le projet MINERVE propose une approche innovante pour amener l’étudiant à construire son parcours, de la licence au doctorat, en fonction de son projet personnel, de son profil et de son rythme d’apprentissage. Vous êtes un appui auprès du Vice-président en charge de MINERVE, afin d’organiser le bon déroulement du projet pour atteindre les objectifs.

Le/La manager assurera la coordination du projet MINERVE auprès du Vice-Président de l’université d’Orléans.

Activités principales :

- Accompagner le Vice-président en charge de MINERVE dans la mise en œuvre du projet et le suivi du calendrier (livrables, jalons, outils de suivis et de management) ;

- Assurer le management du projet en assurant le suivi de l’exécution administrative, financière et juridique ;

- Être le relai d’information entre : les partenaires, le financeur, les services internes et instances de l’établissement (Conseils centraux, financiers, RH, Cellule projets, Direction générale des services, Direction des Formations, direction des composantes, etc.) ainsi qu’au niveau extérieur ;

- Coordonner les rapports (techniques et financiers), effectuer des bilans et des synthèses du projet ;

- Organiser les évènements (interne et externe) : logistique, compte rendu, communication ;

- Assurer la communication pour promouvoir le projet auprès des parties prenantes et de la communauté scientifique.

Formation Bac+5 ingénierie, management de projets OU Bac +8 (thèse) avec une expérience de gestion de projet, idéalement dans le monde de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation ;

Bonne maitrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, messagerie, Web) – Capacité à s’adapter aux outils de gestion internes.

Sens des priorités, autonomie, rigueur ;

Sens de l’organisation et de l’anticipation ;

Réactivité, sens du service public et du travail en équipe ;

Bonne expression orale et écrite ;

Capacité à s'adapter aux situations et à une diversité d’interlocuteurs ;

Sens de la confidentialité.

Alexandre Nowakowski

drh.recrutement@univ-orleans.fr

Université d'Orléans Direction des Ressources Humaines 5 rue du carbone 45100 ORLEANS

Lieu d’exercice : Université d'Orléans, Direction Recherche et Partenariats