Post-Doctorat en oncogériatrie (F/H)

Université de Bordeaux

Post-Doctorat en oncogériatrie (F/H) (H/F)
Université de Bordeaux

Date de debut : 01-09-2022

Lieu : Bordeaux

Durée : 12 mois

Salaire : Salaire mensuel brut de 2596,00 €

Rejoignez le Centre de Recherche Inserm - Université de Bordeaux U1219 « Bordeaux population health » (BPH) !

Rattaché aux équipes ACTIVE « Aging, Chronic diseases, Technology, DIsability and Environment » et AHeaD « Assessing Health in a Digitalizing real world-setting », le projet sera dirigé par Pernelle Noize (PhD et PH Pharmaco-épidémiologie) et Valérie Bergua (MCU Psychogérontologie).

Le projet est financé par le SIRIC BRIO de Bordeaux, réseau pluridisciplinaire en cancérologie avec un axe fort en oncogériatrie.

Ce projet s’inscrit dans le cadre des recherches menées en oncogériatrie à Bordeaux.

L’objectif est d’élaborer un outil d’évaluation des représentations du cancer des patients âgés et de son traitement (version destinée aux patients et version destinée aux proches aidants).

Dans ce contexte, nous recherchons un∙e Post-Doctorant en oncogériatrie (F/H).

Activités principales :

-          Vous réalisez une revue de littérature sur les représentations des patients âgés et de leur entourage vis-à-vis du cancer, de ses traitements, et sur les outils disponibles pour les évaluer ;

-          Vous participez à la rédaction du protocole de recherche ;

-          Vous participez au recrutement des patients et des aidants ;

-          Vous élaborez un guide d’entretien pour mener des focus groupes auprès de patients et d’aidants ;

-          Vous mettez en place et animez des focus groupes ;

-          Vous analysez (analyses qualitatives et quantitatives) et valorisez des données : articles, congrès, revues de littérature ;

-          Vous participez à la vie et animations scientifiques du centre BPH et plus particulièrement des équipes de recherche ACTIVE et AHeaD ;

-          Vous participez à la vie scientifique du réseau Oncosphère et BRIO.

• Titulaire d'un doctorat en sciences humaines et sociales ou médicales avec une spécialité en gérontologie et/ou en oncologie.
  • Une première expérience clinique auprès de patients et/ou d’aidants est souhaitée, de même qu’une expérience dans la gestion de projets.
  • Vous aimez travailler en équipe et faites preuve de rigueur et d’organisation.
  • Vous êtes reconnu.e pour vos qualités rédactionnelles et de synthèse.

Lisa LAPEYRE

candidature@u-bordeaux.fr

Campus de Carreire

En rejoignant les équipes ACTIVE et AHeaD dirigés par les Professeurs Hélène Amieva et Antoine Pariente, vous travaillerez dans un esprit dynamique, avec des chercheurs de spécialités différentes, impliqués dans les réseaux locaux en oncogériatrie, selon une approche pluridisciplinaire, interinstitutionnelle et multiculturelle.

Basé au Campus de Carreire - accès tram A, bus, vélo

CDD de 12 mois à pourvoir dès le 1er septembre 2022

50 jours de congés par an

Participation forfaitaire à la mutuelle