Technicien(ne) R&D_Biologie moléculaire & cellulaire

MImAbs SAS

Technicien(ne) R&D_Biologie moléculaire & cellulaire (H/F)
MImAbs SAS

Lieu : Marseille

Salaire : 1890-2490

MImAbs (Marseille Immunopole monoclonal antibodies) est une société de services en immunothérapie dont l’activité essentielle est la validation de cibles nouvelles pour le développement d’anticorps monoclonaux en inflammation et en cancérologie pour le compte de tiers, notamment des instituts de recherche, des sociétés de biotechnologies, des industries pharmaceutiques.

Nouvellement créée, nous cherchons à nous agrandir en intégrant dans notre équipe de Génération et Bioproduction des Anticorps un(e) technicien(ne) R&D.

Début de l’aventure : ASAP

Lieu d’exécution : Marseille

MISSIONS

Sous la responsabilité du Manager Génération et Bioproduction d’Anticorps, vous prendrez en charge la réalisation des étapes de génération d’anticorps monoclonaux recombinants et effectuerez leur caractérisation.

PRINCIPALES ACTIVITES

Vous conduirez des expériences en biologie moléculaire (extraction d’ARN, clonage moléculaire, préparation d’ADN, séquençage et analyse de séquence) et serez amené(e) à utiliser une plateforme robotisée (FreedomEvo, TECAN).

Vous réaliserez des expériences en biologie cellulaire (culture et transfection transitoire de cellules de mammifères type CHO, HEK, etc., établissement de lignées de mammifères stables).

Vous analyserez les résultats et participerez à la préparation des rapports, des présentations scientifiques.

Vous pourrez être amené(e) à contribuer au développement de nouvelles méthodologies, à participer à des expérimentations de biochimie (purification des anticorps) et pourrez également, selon les besoins, apporter votre aide aux activités des autres équipes R&D de la structure (génération des immunoconjugués et pharmacologie).

Diplômé(e) d’un bac+2 ou bac+3 en biotechnologies, biologie moléculaire et cellulaire ou équivalent, les techniques courantes de biologie moléculaire et cellulaire n’ont pas de mystère pour vous.

Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités d’adaptation et d’apprentissage, qui vous permettront de maîtriser nos techniques.

Vous comprenez l’anglais technique et maitrisez les outils bureautiques.

Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et appréciez le travail en équipe.

Service Recrutement

recrutement@mimabs.com

117 avenue de luminy 13009 Marseille

Vous souhaitez nous rejoindre ?

Faites-nous parvenir votre candidature, accompagnée d’une lettre de motivation, à l’adresse électronique suivante : recrutement@mimabs.com

C.V. Détaillé, Lettre de motivation