Matériaux absorbants les micro-ondes

Centre National d'Etudes Spatiales CNES - 17/10/2016

Description

Les ondes RF rayonnées émises/reçues sont susceptibles d’être perturbées par l’environnement extérieur à l’antenne. La perturbation a pour conséquence de réduire les performances ou d’induire des effets sur la santé. Le matériau est conçu pour absorber les ondes parasites issues de l’antenne, ou des ondes parasites arrivant sur l’antenne. En fonction de la position de l’antenne, le matériau est spécifiquement conçu pour obtenir la réduction maximale des interactions antenne/structure.

Bénéfices

- Economique - Utilisation d’un procédé de fabrication générique répondant à des besoins spécifiques : amélioration des performances, gain d’efficacité. - Modulable et adaptable sur différents supports. - Encombrement réduit et légèreté.

Nouveautés

Applications optimisées - Réduction des perturbations. - Amélioration des performances. - Protection des personnes. Efficacité - Forme de matériau astucieux. - Agencement du matériau conçu de manière sectorielle et/ou par blocs (dallage). - Chaque secteur/dalle absorbe des ondes polarisées TE et/ou TM sur une bande de fréquence donnée et pour une plage angulaire donnée.

Fiche PDF