Logiciel de tracé de données en fonction du temps

Centre National d'Etudes Spatiales CNES - 19/10/2016

Description

PrestoPlot est un logiciel qui simplifie et accélère la représentation graphique en fonction du temps d'enregistrements de données (télémesures, enregistrements expérimentaux ou résultats de simulation). Le format des fichiers d'entrée du logiciel est facile à respecter : il s'agit d'une entête de deux lignes contenant la description des noms, des paramètres et leurs unités. Les lignes suivantes contiennent, pour chaque enregistrement, l'instant de prélèvement et les valeurs (ananlogiques, digitales ou labellisées) de chaque paramètre.

Bénéfices

Prise en main rapide - Un manuel d'utilisation est intégré au logiciel et est disponible directement sans connexion Internet. Analyse de données facilitée - Représentation graphique dynamique et instantanée. - Traitement de plusieurs millions de points. - Compatabilité avec les fichiers Excel.

Nouveautés

Représentation graphique 2D - Facilité de la représentation graphique de données datées. - Optimisation adaptée à la manipulation de millions de points, pouvant être visualisés sur un nombre important d’abscisses ou ordonnées. Fonctionnalités de représentation accessibles - Simplicité d'ajout ou de suppression d'un ensemble de données sur un graphique déjà existant. - Meilleure gestion des types de représentation des données grâce à la présence de modèles de mise en forme. - Importation de données issues des fichiers ASCII pour la création manuelle ou automatique de graphique. Fonctionnalités d'études avancées - Création de nouveaux ensembles de données issus de formules de calcul appliquées aux données sources : possibilité de tracer la différence de deux ensembles de données. - Confrontation possible de données enregistrées sur des plages de temps disjointes, ou à des instants d’échantillonnages différents. - Affichage simultané des courbes et des données (correspondance dynamique). - Automatisation des tâches répétitives.

Fiche PDF